Era una volta…

 Une œuvre collective…

Ce site est en cours de construction.

il s’agit, ni plus ni moins, de la contribution d’un passionné. Et, bien qu’elle soit l’œuvre d’un seul, cette démarche s’inscrit nécessairement dans une autre démarche, préexistante, plus vaste et collective.

Je ne prétends pas détenir un savoir encyclopédique à propos d’un sujet ou d’un autre, mais avoir été animé du désir de mieux connaître le Sporting, son histoire, ses âmes et ses actions plus ou moins héroïques.

Il faut donc aller à la recherche d’informations, les comparer afin de parvenir à une meilleure connaissance, parcellaire, de l’histoire de ce club, et de celle, quasi interminable, du football.

Dragan

L’objectif est de mettre ses informations à disposition du public.

La plupart des sources utilisées ne l’ont jamais été à titre de référence exclusive mais toujours à titre de contrepoints, de comparaisons, et afin de susciter la curiosité ou la critique ultérieures.

Parfois, il a été plus difficile de trouver des sources réellement distinctes afin de comparer les informations et parvenir à un meilleur degré de fiabilité.

De plus, bien que ces sources ne proviennent pas uniquement d’Internet, la plupart d’entre elles n’ont qu’un très relatif degré d’officialité, et de fiabilité. La fiabilité naît précisément de la possibilité de comparer, de vérifier… En effet, sur Internet, il sera probablement de plus en plus difficile à l’avenir de faire la distinction entre une source première d’information et les reproductions et transformations ultérieures de ces points de référence réputés fiables…

J’espère avoir limité au maximum mes propres erreurs, et s’il est probable qu’il en subsiste encore quelques unes malgré les relectures successives, je réclame toute l’indulgence dont la lectrice sera capable.

Dans la mesure du possible, au fil des jours, les informations seront collectées, saisies, vérifiées et corrigées. C’est un travail en continu, voué à l’inachèvement et sans cesse à reprendre… ou presque.

Toute personne souhaitant apporter sa contribution, durable ou passagère, est la bienvenue.

À bientôt.

M.R.R.